750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OENOVINO
23 février 2013

Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

tontons-flingueurs-scene_90

La scène de la cuisine

Paul Volfoni : L'alcool à c't'âge-là !

Monsieur Fernand : Non mais c'est un scandale hein ?

Raoul Volfoni : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire un petit ? Hein?

Monsieur Fernand : Ça... le fait est... Maître Folace ?

Maître Folace : Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort la bouteille)

Raoul Volfoni : Ben nous voilà sauvés.

Maître Folace : Sauvés... Faut voir !

Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ?

Maître Folace : Eh !

Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête.

Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.

Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires ! (ils trinquent puis boivent prudemment)

Raoul Volfoni : Faut r'connaître... c'est du brutal !

Paul Volfoni : (les larmes aux yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?

Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme… (il tousse)

Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?

Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.

Raoul Volfoni : T'as connu ? (Monsieur Fernand lève les yeux au ciel)

Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme.

Maître Folace : Y'en a.

Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessouder.

Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?

Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.

Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.

Raoul Volfoni : Toute une époque !

 

(ils sont tous ivres)

Maître Folace : D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo Le Trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers.

Raoul Volfoni : Ah ? Il était dans les chars ?

Maître Folace : Non, dans la limonade, sois à c'qu'on t'dit !

Raoul Volfoni : J'ai plus ma tête ! J'ai plus ma tête !

 

Maître Folace : Et … Et … Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !

Paul Volfoni : Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

Monsieur Fernand : Si, y en a aussi !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
OENOVINO
  • Amateur de vin, je participe à un petit groupe qui se réunit tous les mois autour d'un sommelier pour déguster selon un thème et autour d'un bon repas, des vins de France et du monde. .Voici nos dégustations et mes coups de cœur à boire avec modération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
OENOVINO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 487
Publicité