750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OENOVINO
3 septembre 2014

Le jeudi de la Bourgogne

réunion gastronomiqueNotre réunion gastronomique et oenolgique du mois de mai dernier (j'ai mis du temps à m'en remettre...) nous a conduit sur la route des vins de Bourgogne (suivez la Nationale 74).

Un début sur les blancs et le Chardonnay, de l'appelation Bourgogne au Chablis en passant par une Côte Chalonnaise. Trois grands vins blancs avec de la matière, du fruit et une longueur en bouche qui augurait d'une grande soirée.

Les rouges ont néanmoins été un peu en dessous de leurs congénères blancs. A retenir cependant, le Nuits Saint Georges 1er cru qui fut la bouteille de la soirée et qui s'accorda parfaitement avec le magret sauce au poivre que nous servit le chef de l'Ardoise.

Une grande soirée dans l'ensemble qui me conforte dans une recherche de l'équilibre dans la dégustation des blancs et des rouges de cette région, car les deux couleurs ont vraiment des atouts particuliers et complémentaires.

Vous retrouverez la liste des vins de cette soirée ainsi que les plats qui les ont accompagnés dans la rubrique "les dégustations du jeudi".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OENOVINO
  • Amateur de vin, je participe à un petit groupe qui se réunit tous les mois autour d'un sommelier pour déguster selon un thème et autour d'un bon repas, des vins de France et du monde. .Voici nos dégustations et mes coups de cœur à boire avec modération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
OENOVINO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 486
Publicité