750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OENOVINO
17 mars 2014

Tout est bon dans le cochon, dans le vin aussi...

10 VINS COCHONUne dégustation sur le thème du cochon, pâté de tête, jarret et quelques vins incomparables.

Deux blancs de la région, un Mennetou-Salon, aromatique et soyeux, et un Touraine, gourmand et plein de fruit, produit par le Conseil Général d'Indre et Loire au Château de la Devinière, demeure de Balzac. Cet auteur affirmait : «Honte à qui n'admirait pas ma joyeuse, ma belle, ma brave Touraine dont les sept vallées ruissellent d'eau et de vin.».

Deux rouges ont parfaitement accompagné ces mets autour du cochon, un Fronton, charpenté et gouleyant et un Brouilly, aromatique et vif.

Une liste des vins à retrouver dans les dégustations du jeudi.

A voir aussi un clip très drôle avec la voix d'Alain Chabat : Avez-vous déjà vu ? : Nuf-Nuf à l'école des charcutiers  

http://www.youtube.com/watch?v=JaBIffQ20aM

Au mois prochain pour "Vins blancs et poisson"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OENOVINO
  • Amateur de vin, je participe à un petit groupe qui se réunit tous les mois autour d'un sommelier pour déguster selon un thème et autour d'un bon repas, des vins de France et du monde. .Voici nos dégustations et mes coups de cœur à boire avec modération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
OENOVINO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 486
Publicité