750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OENOVINO
21 avril 2014

Vitiloire 2014 : la sélection non-officielle

ACTU_VIGNETTE_VIT_2469_944_VITILOIRE-HD-12 (1)

La liste des vignerons pour Vitiloire vient de paraitre.

Parmi les 150 exposants qui participeront à cette édition 2014 (du samedi 31 mai au dimanche 1er juin), j'ai sélectionné 31 vignerons qui peuvent servir de base à votre randonnée oenologique.

En Jaune, mes valeurs, personnelles, sûres, qui chaque année approvisionnent ma cave, en bleu ceux que j'ai dégustés depuis la précédente édition et qui m'ont laissé un très bon souvenir. En rouge, les domaines qui ont été cités dans la Revue des vins de france en février 2014 (100 vins de Loire qui bousculent les codes) et en vert ceux cités dans la RVF de février 2013 (Le best of des Loire rouges: 112 bouteilles à prix très très doux).

Cette sélection est purement personnelle et n'engage que mon palais.

Pour les millésimes, privilégier les 2010 aux 2011 et 2012.

N'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeurs et bonne dégustation : plus que 40 jours d'attente...!

VITILOIRE_liste_vignerons_appelation_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
OENOVINO
  • Amateur de vin, je participe à un petit groupe qui se réunit tous les mois autour d'un sommelier pour déguster selon un thème et autour d'un bon repas, des vins de France et du monde. .Voici nos dégustations et mes coups de cœur à boire avec modération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
OENOVINO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 486
Publicité