750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OENOVINO
25 juin 2014

Balade à Montpellier et les vins d'oc

big_cave_20vitre_CC_81e

Après Bordeaux l'année dernière, je teste Montpellier, ses petites rues du centre et ses restaurants.

La bonne surprise de la soirée c'est le restaurant l'Endroit. Un service très professionnel et une carte du soir qui permet de déguster des petits plats très fins.

La carte des vins au verre est très fournis avec majoritairement des appellations de la région. Presque trente vins au verre, sans compter le champagne, de toutes les couleurs.

L'intérieur du restaurant est très chaleureux avec de petites salles dont l'une donne, par un plancher en verre sur la cave de l'établissement.

Je vous recommande l'onglet de Black Angus avec un verre de Faugères rouge, un peu boisé mais qui s'allie très bien avec la viande légèrement grillé.

http://www.lendroit-resto.com/

Si vous cherchez un petit endroit, pour déguster un verre de vin en terrasse avant d'aller déjeuner (voire déjeuner de tapas sur place), je vous recommande le Marché Saint Roch, à côté de l'église du même nom, qui propose lui aussi une carte fournie de vins de la région.

Bonne dégustation si vous passez à Montpellier pendant l'été.

marché saint roch

Publicité
Publicité
Commentaires
OENOVINO
  • Amateur de vin, je participe à un petit groupe qui se réunit tous les mois autour d'un sommelier pour déguster selon un thème et autour d'un bon repas, des vins de France et du monde. .Voici nos dégustations et mes coups de cœur à boire avec modération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
OENOVINO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 486
Publicité